Bed & Breakfast

Que faire si les enfants s‘envolent du nid ? Comment valoriser les espaces vides de la grande ferme anno 1890 ? Pour nous l’ouverture d'un B & B confortable pour des familles était la solution.

La joie d'être entouré avec des hôtes, de faire savourer la vie en campagne, de montrer le plat pays de la Flandre. Ceci sont nos ambitions.

Le domaine « De Luyckhoek » est situé dans le tranquil et rural village de Handzame, à 10 minutes de l'autoroute E403. Dans un rayon de 20 km se trouvent les villes de Bruges, Roeselare, Ieper, Ostende. C'est l'endroit idéal pour visiter en famille la ville historique de Bruges ou les champs de bataille de la première guerre mondiale. Pistes cyclables parcourent la campagne des polders avec pâturage de vaches et le sol glaiseux avec l'agriculture.

La grange de la fin du XIXe siècle a été restaurée et transformée en une maison d'hôtes. Les murs extérieurs et le toit à chevrons ont été retenus et vous permettent de revivre le passé. Toutes les chambres sont équipées d'un lit sommier (box spring), une salle de bains privée et télévision. Ils ont des sols en parquet et poutres apparentes. Les chambres donnent sur le clocher de l'église et les champs dans les environs du village de Handzame.

Accomodation

Le Luyckhoek a 4 chambres, un grand jardin avec terrasse et un verger (surface total 5000 m2), un coin salon avec foyer et cuisinette et chambres spacieuses avec un plat écran TV et Wi-Fi gratuite. Il y a un parking pour vélos, motos et voitures.

Par la porte extérieure on rejoint le grand coin salon avec bar, la salle de petit déjeuner et la salle de jeux. Cet espace multifonctionnel permet d'organiser un banquet pour 50 personnes.

Les chambres portent le nom de moulins locaux et ont chacunes une atmosphere individuelle.

Histoire

L'atlas des chemins datant de la période Napoléontique indique déjà la présence d'une petite ferme avec étable. Aprés la première guerre mondiale le toit de l'étable fut réhaussé et la grange. La ferme fut exploitée jusqu'aux années '80 du siècle précédent. Dans les années suivantes la grange fut négligée. En 2004 la rénovation du bâtiment fut entamée.